jeudi 21 février 2008

3ème jour: la route de la traversée

Aujourd'hui au programme: la route de la traversée (c'est une route qui traverse en largeur la Basse Terre)
tout d'abord nous commençons par la cascade aux écrevisses:

ensuite nous allons à la maison de la forêt qui propose des sentiers découverte dans la jungle afin de faire connaissance avec les arbres existants, malheureusement il pleut très souvent ici et du coup la ballade s'est finie les pieds dans la boue! Cette promenade était très sympa on a vu de très beaux arbres, des lianes (j'ai pas essayé de jouer à Tarzan car ce n'était pas très solide!) et beaucoup de végatation, très vert, abondant...



Nous avons mangé dans un restaurant "le gite des mammelles" qui fait référence aux deux montagnes à proximité. J'ai pris une assiette créole: crudités, accras, chiktay de morue, boudin noir... c'était très bon.


Nous continuons sur la même route par la visite d'un parc zoologique/botanique où j'ai pu voir des racoon!!! (ratons laveurs trop beau!!!!) et on a marché sur des passerelles suspendues au milieu des arbres à 30 mètres de hauteur!!!!



ensuite on a voulu aller voir la cascade "le saut de la lézarde" mais on a rencontré 3 américains qui revenaient tous boueux, on a donc fait demi tour.

un petit tour par Gosier, une ville pas loin de St Anne. voici une maison assez colorée prise la bas:


et retour à la maison
demain départ en bateau pour la Martinique ça va être chouette!!!
bisous à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa les arbres et tout, franchement la balade a dû être pas mal !

Caro a dit…

Hello,
Cà ressemble beaucoup aux forêts d'ici on dirait, les grands arbres immenses, les lianes de partout! Moi non plus je n'ai pas tenté de jouer à Tarzan,un peu trop risqué!!
Tu ne t'es pas sentie tout minuscule âu milieu de cette nature immense ??
Gros bisous, profite bien!

Unknown a dit…

Les maisons colorés sont typiques des îles. sa me rappelle un peu mon chez moi tout sa ^^