mercredi 20 février 2008

2ème jour: la Soufrière

Aujourd'hui, lever à 5h!!!! oui, il faut se lever tôt pour pouvoir marcher et profiter de la journée au max (le soleil se couche à 18h). On est allé en voiture car ce n'est pas tout près, le volcan est à environ 1h30. Nous avons garé la voiture au niveau des bains jaunes qui sont des eaux chaudes furrigneuses où les gens se baignent mais moi je n'ai pas tenté ni Ju d'ailleurs! ça sentait le soufre comme l'indique son nom....

c'est parti pour 3h de marche, au début nous passons dans une jungle tropicale très agréable puis nous avons une très belle vue sur la côte et ensuite l'enfer commence, il se met à pleuvoir des cordes et le vent se met à souffler, l'ascension fut difficile surtout vers la fin et quand nous avons atteint le sommet le temps était tellement dégueulasse que nous avons renoncé à faire le tour du cratère et de toutes façons, on ne voyait rien! Heureusement, j'avais mon équipement : chaussures de rando et kway!!!

Après la descente, nous étions affamés et nous avons pu mangé des sanwich préparés par nous même au moins pas de problème d'attente ;-)

Voici deux photos prises pendant la rando:
une fleur qui s'appelle le balisier

et là c'est une fougère qui a une forme sympa.

Toute l'après midi nous avons longé toute la côte de la Basse Terre en voiture et nous nous sommes arrêtés sur deux plages histoire de prendre un bain pour nous rafraîchir.

ça c'est la plage de la Grande Anse à DESHAIES.
demain au programme c'est la route qui s'appelle la route de la traversée elle traverse la Basse Terre en large nous irons voir la cascade aux ecrevisses et un jardin botanique, à suivre.....

Anonyme a dit…

Lol , c'est quoi cette photo de fougère !!!! C'est n'importe quoi: " là c'est une fougère qu'à une forme sympa " ah ah. Pas mal le commentaire. :) A+++